Le don d’organes, pensez-y !

Santé.

La Coordination hospitalière du don d’organes et de tissus de l’hôpital de Niort a lancé une campagne d’informations avec deux temps forts les 21 et 22 juin.
Nous sommes tous donneurs d’organes présumés après notre mort, à moins de signifier notre refus sur un registre national. Mais que savons-nous de cette démarche volontaire qui permet de sauver des vies ? Interpeller, faire réfléchir et se positionner, c’est le but de la campagne d’information lancée depuis le 25 mai, par la Coordination hospitalière du don d’organes et de tissus de l’hôpital de Niort où l’activité de prélèvement a permis 17 greffes d’organes et 14 greffes de tissus. “Ce pourrait être plus ! D’où l’importance d’informer le public”, explique Charlotte Mercier, infirmière coordinatrice. La Coordination et l’association France ADOT79 seront présentes dans le centre-ville, jeudi 21 juin, à partir de 18h, pour répondre à toutes vos questions. Vendredi 22 juin, elles seront dans le hall de l’hôpital pour la journée nationale de réflexion sur le don d’organes et de tissus et de reconnaissance aux donneurs.
Contact : Coordination hospitalière des dons d’organes et de tissus au Centre hospitalier de Niort. Tél. : 05 49 78 27 93.
Courriel : Coordination.pmo@ch-niort.fr