Du Guesclin, cœur de la vie culturelle.

Culture.
Par Magali Tardé.


Ben Mazué.

 

Musique, cinéma, théâtre, cirque… la cour du centre Du Guesclin accueillera la plupart des spectacles programmés par la Ville pendant la saison estivale. 

La saison culturelle de l’été sera riche en émotion cette année encore. En raison des règles sanitaires, les concerts et les spectacles auront lieu au centre Du Guesclin.

Musique : 6 dates à retenir !
Les Jeudis niortais n’ont pu être organisés cette année dans leur ancienne configuration. Qu’à cela ne tienne ! La Ville de Niort vous propose cinq concerts, avec Ben Mazué en tête d’affiche. Il y en aura pour tous les goûts : soul, le 7 juillet, avec les Lyonnais The Buttshakers ; vocal, les 8 et 9 juillet avec la Cie Autour de Peter et son Titus-Shower Power ; orchestral, le 17 juillet, avec le Snob, dont le spectacle Chapeau melon et bottes de cuivre rend hommage au compositeur de musiques de film Laurie Johnson ; acoustique, avec Chapelier Fou Ensemble, le 20 juillet. Le 5 août, Malik Djoudi nous emportera dans son univers pop et singulier. Le 6 août, Ben Mazué clôturera cette série de concerts estivaux avec un spectacle empreint de poésie, de douceur et de mélancolie. 

Cinéma : la comédie à l’honneur.
La programmation du cinéma de plein air a été concoctée pour satisfaire petits et grands. Cinq projections seront proposées pendant l’été, à Niort, dont deux comédies, au centre Du Guesclin : jeudi 8 juillet, Yesterday de Danny Boyle et le classique intemporel et inégalé La guerre des boutons d’Yves Robert, le 24 juillet. 

Théâtre : pour petits et grands.
Quel bonheur de retrouver les comédiens sur scène ! Ceux que les Niortais connaissent bien : les trublions d’Aline et Cie pour un match d’impro dont ils ont le secret, le 15 juillet, et d’autres à découvrir les 21 et 22 juillet, par exemple, la Cie Le fils du Grand Réseau (Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan), pour un hilarant cabaret de carton, proposé en partenariat avec le Moulin du Roc. À noter aussi le 24 juillet une journée hommage à Jean-Richard.

Cirque : rire et émerveillement !
Pas moins de 15 représentations sont programmées. Du vélo acrobatique (Rino, les 28 et 29 juillet), de l’acrobatie (Éternels idiots, les 28 et 29 juillet ; Encore une fois, les 30 et 31 juillet), de la danse (Uppercut,  les 28 et 29 juillet et Mirage les 30 et 31juillet), du cirque aérien (On est là tout va bien ! les 30 et 31 juillet), du jonglage (Smashed, le 31 juillet).

 


Cie Le fils du Grand Réseau.

Infos pratiques.
Tous les spectacles sont gratuits, mais le nombre de places est limité. Imposée par le contexte sanitaire, la réservation est obligatoire, en ligne sur niortdedansdehors.fr ou par téléphone au 05 49 78 74 11 (du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h sauf les jours fériés). Sur place, les habituelles mesures de protection seront mises en oeuvre : masque, gel hydroalcoolique, distanciation, etc.) 
En cas d’intempérie, contacter le 05 49 78 74 11 pour connaître la solution de repli.

Retrouvez tout le programme sur le site niortdedansdehors.fr.