Un équipement à vocation sportive.

Les deux bassins seront tous les deux homologués par la Fédération française de natation pour les compétitions.

Le bassin sportif couvert.
25 mètres de long, 15 mètres de large, 6 couloirs, profondeur de 2 à 2,40 mètres. Il sera équipé d’un demi-fond mobile permettant de faire varier la profondeur de 2 mètres à quelques centimètres, pour l’apprentissage de la natation ou pour d’autres activités. Il est homologué pour les compétitions régionales et départementales en natation course et water-polo.

Le bassin nordique.
50 mètres de long, 20 mètres de large, 8 couloirs de nage, 2 mètres de profondeur. Deux ailerons mobiles pourront être déployés pour le diviser en deux dans le sens de la longueur et délimiter ainsi 16 couloirs de 25 mètres, ou 8 couloirs de 25 mètres et 4 couloirs de 50 mètres. Chauffé et ouvert toute l’année, il sera accessible par un “sas d’immersion”, qui permettra d’entrer dans l’eau sans avoir à sortir du bâtiment. Il est homologué par la Fédération française de natation pour recevoir des compétitions nationales spécifiques, inter-régionales et régionales de natation course sur 50 mètres et sur 25 mètres.
La piscine Pré-Leroy est complémentaire des autres équipements aquatiques gérés par Niort Agglo : la piscine Champommier à Niort, avec son toit rétractable, le centre aquatique des Fraignes à Chauray, avec son toboggan de 38 mètres, son hammam et son jacuzzi, particulièrement adapté pour les familles, Les Colliberts à Mauzésur- le-Mignon et les deux piscines estivales Jean-Thébault à Magné et Châtelet à Sansais-La Garette.

Plus d’infos sur www.niortagglo.fr/sortir-visiter/piscines.