Des lumières pour réchauffer les cœurs !

La ville va briller de mille feux à partir du 5 décembre pour partager avec les Niortais l’esprit de Noël, en cette période si particulière.

La ville s’affichera, cette année, en vert et or. Quatre sapins de huit mètres illuminés par des LED scintillantes prendront place rue Victor-Hugo. Des tresses lumineuses parcourront la rue pour un rendu unique et magique. Le Passage du Commerce sera lui aussi éclairé afin d’opérer une jonction luminescente avec la place du Temple. On retrouvera cette harmonie visuelle sur les halles et place du Donjon équipée de décors en 3D, mais aussi à La Brèche ou aux trois principales entrées du centre-ville piéton que sont les rues Brisson, Ricard et du Temple.

Un coeur pour réchauffer les coeurs.
Niort fait partie des 30 villes françaises qui exposeront un coeur de lumière. Un coeur pour dire merci à tout le corps médical et à tous ceux qui ont oeuvré et oeuvrent encore pour lutter contre le virus qui nous touche actuellement. Un coeur pour émerveiller, redonner de l’espoir et dire que le meilleur reste à venir. Et parce que solidarité et éco-responsabilité sont la marque de fabrique de la société Blachère, en charge des illuminations cette année, cet élément est fabriqué en bioprint, un matériau 100 % recyclable (broyable et réutilisable dans de nouvelles structures d’illuminations).