Mise en selles

Hippisme

Au trot et au galop, l’hippodrome de Romagné accueillera le 21 mai le Trophée vert une réunion nationale avec trois courses PMU retransmises par la chaîne Équidia. Quelques milliers d’amateurs sont attendus pour cette reprise festive et sportive de la saison des courses. Fondée en 1860, la société de courses de Niort est l’une des plus anciennes associations niortaises. L’hippodrome accueille en moyenne 1 500 visiteurs pour chaque réunion, dans un hippodrome apprécié par l’ensemble des professionnels et des amateurs de courses hippiques, tant pour sa qualité que pour sa capacité d’accueil. Car l’hippodrome n’est pas qu’un endroit réservé aux parieurs. L’association oeuvre pour proposer un lieu où les familles peuvent passer un bon moment : entrée gratuite pour les femmes et les enfants ; animations gratuites et encadrées pour les plus jeunes et restauration sur place.
Faites vos jeux
La société hippique organise cinq réunions par an dont le Trophée vert, le championnat national des hippodromes français. Pour cette édition 2017, trois courses seront retransmises par la chaîne Équidia, la bien nommée, avec un dispositif digne de grandes rencontres sportives : quatre caméras installées à des points stratégiques qui filmeront et donneront l’impression aux téléspectateurs d’être sur un sulky ! Notez que ces courses seront soumises aux paris PMU en national et aux paris internationaux sur internet. Si le Trophée vert est une course de professionnels qui attire les meilleurs drivers et jockeys de France, une course réservée aux amateurs permettra aux licenciés de se frotter au circuit. Gageons que les 3 000 places de l’hippodrome seront bien remplies pour ce rendez-vous national des courses hippiques qui débutera à 14h.

Pour en savoir plus : Hippodrome de Niort, chemin du lac, à Romagné. Tél. 06 13 41 02 84.

Les événements 2017 
Le 11 juin : élection de miss hippodrome. Le 10 septembre : Fête des courses, galop (plat). Le 24 septembre : trot. Le 15 octobre : galop (plat, obstacles).