L’ivresse des sons.

Niort Jazz Festival. 
Par Thomas Manse.

Niort Jazz Festival revient pour sa deuxième édition du 29 juin au 1er juillet 2022. Un festival porté par l’association Jazz à Niort et soutenu, entre autres, par la Spedidam et la Ville de Niort.

C’est dans l’écrin de verdure de Pré-Leroy que vous êtes invités à débuter l’été en mode jazz. Fidèle à la ligne de sa première édition, il allie un subtil mélange d’artistes reconnus ou moins dans la lumière et surtout, surtout, un éclectisme musical qui ravira toutes les oreilles.
Côté poids lourds musicaux, les amateurs comme les néophytes trouveront leur compte avec les venues annoncées de la mélodique Melody Gardot, exploratrice musicale à la voix de velours, du muy caliente Roberto Fonseca et son piano envoûté par la musique afro-cubaine ou bien encore le blues rageur de Popa Chubby qui viendra défendre son dernier album à l’occasion de ses 30 ans de carrière.
Deux scènes, l’une payante et l’autre en accès libre, accueilleront les mélomanes de tout poil pour 13 concerts (dont 7 gratuits) et plus d’une centaine de bénévoles s’affaireront pour vous faire passer un bon moment jazz.
Côté intendance, un village en accès libre vous permettra de vous restaurer et de vous désaltérer, mais aussi de découvrir la boutique du festival et ses exposants. La manifestation est placée sous le signe de l’éco-responsabilité (tri, toilettes sèches, produits locaux, covoiturage…) afin de limiter au mieux son impact sur l’environnement.

Billetterie et informations sur www.niortjazzfestival.com.