:Trois groupes locaux ouvrent les Jeudis niortais

Ce 9 juillet, trois formations locales donnent le top départ des Jeudis niortais. Une soirée placée sous le signe du rock et de la pop.

Publié le

Les Jeudis, c’est parti ! Ce 9 juillet est le premier de nos sept rendez-vous avec la scène des jardins du Moulin du Roc. On commence fort cette année, par une programmation rock et pop assurée par la crème des formations locales : Archi Deep and the Monkeyshakers, My Secretary et Colours in the street.

Matthieu Pilot, du service culture de la ville, chargé de l’organisation et de la programmation des Jeudis, a choisi de donner la part belle aux formations niortaises. Pop, rock, rap, world music, électro, ils seront omniprésents tout l’été et attesteront de la créativité et de la diversité du cru.

L’affluence devrait être maximale ce 9 juillet pour la soirée pop-rock inaugurale, entièrement assurée par « les enfants du pays ». Les Archi Deep and the Monkeyshakers ouvriront le bal sur les coups de 21h, ils laisseront la place aux My Secretary, puis les Colours in the street finiront la soirée. Trois groupes, trois styles, trois histoires… mais la même louable intention de soulever les foules.

Le prochain rendez-vous avec les musiciens locaux est fixé au 23 juillet, pour la soirée soul-funk, avec les Acadians.
Puis le 30 juillet avec Swamp Kiss, ambiance world music-reggae.
Suivront le 13 août, avec le flow de Ti Wanka pour le moment rap et le 20 août, à l'occasion du set final de la soirée électro avec Dig or Die.

Actualités en relation