:Le Crous livre des repas au centre Du Guesclin

Depuis ce lundi 5 mai, le Crous inaugure la livraison de repas sur commande pour les étudiants au Centre Du Guesclin. Pratique pour eux, ils n’auront plus à se déplacer au RU situé à proximité du pôle universitaire à Noron.

Publié le

C’est une excellente nouvelle pour les étudiantes et étudiants de l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) et d’Excelia ! Situé au Centre Du Guesclin, ces derniers devaient se déplacer tous les midis au restaurant du Crous à Noron. Pour s’y rendre et y manger, ils devaient prendre une navette, le tout en une heure seulement. « Avec tout le monde et la file d’attente, on n’avait pas le temps de rentrer et de manger » nous explique Pauline (étudiante à l’UCO). Le problème est résolu. Ce lundi 5 mai, un tout nouveau dispositif est instauré par le Crous de Poitiers avec la livraison des commandes de repas pour les étudiants de l’UCO et d’Excelia qui n'avaient pas de moyen de restauration sur place.

Une formule unanime

Tout le monde est conquis au Centre Du Guesclin par cette nouvelle formule. Parmi les étudiantes, le constat est le même : « Je vais continuer à commander » (Lalie, étudiante à l’UCO). Livrés en fin de matinée, les repas comportent entrée, plat et dessert pour un coût total de 3,30 euros pour les non-boursiers et 1 euro pour les boursiers. « Ça permet de manger équilibré, quand on est étudiant ce n’est pas forcément facile » explique Lalie. Au-delà du midi, l’offre s’étend également pour les repas du soir. Léa, étudiante boursière à l’UCO, est l’une des heureuses ravies des livraisons de repas : « Je prends des commandes pour le midi et le soir, c’est super bien, surtout en période de partiel ». Pour le moment, plus d’une vingtaine de repas sont commandés par jour, un chiffre qui devrait fortement grimper à la rentrée.