Niort sous vibrations

Festival nouvelle(s) scène(s)


Frànçois & The Atlas Mountains


Robot Orchestra


Kcidy

Nouveautés, découvertes, surprises, effervescence… Vous pensiez que tout avait déjà été dit sur le Festival Nouvelle(s) Scène(s) ? Eh bien vous vous trompiez !

Le festival entièrement consacré aux musiques émergentes est de retour du 13 au 18 mars pour sa 7e édition avec toujours le même leitmotiv : voir avant les autres ! Le concept est efficace : une trentaine d’artistes invités à se produire dans une quinzaine de bars ou lieux atypiques, culturels et inattendus répartis pour faire battre le coeur musical de la cité au rythme de musiques nouvelles. Comme chaque année, le festival débutera par des interventions dans différents établissements scolaires : résidences d’écritures, concerts et rencontres au menu du 13 au 15 mars. Jeudi 16 mars, la soirée de lancement officielle donnera le pouls de cette 7e édition dans la grande salle du Moulin du Roc. Les vendredi 17 et samedi 18 mars, concerts à tout va dans toute la ville ! Quelques noms sont déjà sortis du chapeau comme Super Parquet, Agar Agar, Adrien Soleiman, Nicolas Michaux, Le Colisée, Kcidy ou Robot Orchestra… Univers musicaux novateurs et créations hybrides, place aux artistes.

La soirée d’ouverture(s) le jeudi 16 mars
Du beau, du bon, du gratin pour une soirée où se côtoieront une pianiste virtuose, un maître de la scène électro mondiale et le retour à Niort d’une des plus belles découvertes des années passées.
Vanessa Wagner & Murcof : “Statea”. Quand une figure de proue de la scène électronique mondiale rencontre une pianiste virtuose férue d’explorations musicales, cela donne une musique de la pulsation et de transe où le minimalisme fait sauter les verrous des univers musicaux cloisonnés.
Frànçois & The Atlas Mountains. Retour en terres niortaises pour cette belle découverte de l’édition 2010, aujourd’hui unanimement reconnue. Frànçois & The Atlas Mountains, c’est un mélange limpide d’anglais et de français, une fabrication artisanale des sons.

Pour en savoir plus : la page Facebook du festival ou www.nouvelles-scenes.com