Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+

Appels à candidatures pour l’exploitation d’un espace bar/restauration rapide sur le site de Niort Plage

Dans le cadre de la manifestation « Niort Plage » qui se déroule du 8 juillet au 21 août 2022, le parc du Pré Leroy est aménagé chaque été pour accueillir des activités estivales de loisirs. Le comptage précis effectué en 2020 et 2021 a indiqué une fréquentation de 18 000 personnes alors que la piscine de Pré Leroy était fermée ; son ouverture cet été devrait augmenter la fréquentation du site.

La Ville de Niort propose une occupation de son domaine public pour l’exploitation d’un espace bar comprenant une restauration rapide. Avec, comme nouveauté depuis 2021, l’incitation forte de mettre l’accent sur une alimentation saine et/ou locale, répondant aux Objectifs de Développement Durable 2030.

L’objectif est de créer un lieu de rencontre et de convivialité, où tout à chacun puisse trouver matière à se désaltérer et se restaurer, et profiter de différentes animations. Cette activité comprend:

  • La vente de boissons sans alcool, à consommer sur place, du type jus de fruits, smoothie de fruits et légumes frais du marché, cocktails sans alcool, orangeade/citronnade, …
  • La vente de restauration rapide (sandwiches, crêpes, tapas, etc.…), le plus possible à base de produits locaux,
  • La vente de produits glaciers. L’exploitant fera son affaire des différentes autorisations nécessaires à l’exercice de toutes ses activités. Il sera le garant de la bonne tenue des consommateurs.

L’exploitant sera chargé d’assurer la gestion notamment par l’entretien et la maintenance des locaux mis à sa disposition et la non-dégradation du matériel.

Il devra également laisser libre accès aux sanitaires du pavillon N°1, pour les salariés de Niort Plage. Les sanitaires ainsi utilisés seront entretenus par une équipe du service municipal des sports.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 3 juin 2022. Téléchargez l'appel à candidature