La gratuité, c’est plus de liberté

Description disponible sous l'image
Jérôme Baloge - Maire de Niort

Le 1er septembre, dans toute l’agglomération, la gratuité sera synonyme de liberté !

Le 1er septembre, le bus sera désormais gratuit pour tous ceux qui se déplaceront dans le territoire. Notre agglomération sera le plus grand réseau gratuit de France. Ce sera pour le territoire un élément fort d’attractivité, pour moi la fierté d’un engagement tenu et pour chacun d’entre nous plus de liberté.
Plus de liberté dans la gestion de son budget en regagnant du pouvoir d’achat et en économisant des pleins d’essence.
Plus de liberté dans ses déplacements grâce à une application pour préparer son voyage et suivre en temps réel l’état du réseau.
Plus de liberté dans ses choix de mobilité en testant gratuitement dès septembre pour un mois ou plus un vélo à assistance électrique qui pourrait être demain une alternative à la voiture.
Plus de liberté pour nos jeunes qui seront plus mobiles en toute sécurité. Plus de liberté pour les plus âgés qui ont parfois juste besoin de déplacements facilités. Avoir accès librement au bus, c’est bien sûr aller travailler, c’est aussi pouvoir rencontrer les autres, se promener.
Plus de liberté pour s’engager, chacun, individuellement dans la transition énergétique et la réduction des émissions de gaz polluants. Un trajet en bus, en vélo, à pieds ou en partageant sa voiture, c’est autant de pollution en moins.
Au 1er septembre, dans l’agglomération du Niortais, gratuité sera synonyme de liberté !
Bonne rentrée à toutes et à tous !