Tous réalisateurs

Arts visuels Par Thomas Manse

Takavoir, le festival du film de poche et d’art numérique mobile revient le 11 mars 2017.

Il y a potentiellement sept milliards de réalisateurs de films dans le monde. C’est sur ce constat simple, mais réaliste qu’est né le festival Takavoir en 2009. Depuis, ce festival porté par l’association hors champs n’a cessé de se tailler la part du lion et de se revendiquer international. Création filmique et éducation à l’image par le biais d’un outil que nous avons tous en poche, le portable ! Grâce à ce festival, tout un chacun peut donc réaliser son oeuvre, la présenter, la diffuser et participer à une compétition.
Samedi 11 mars, à partir de 14h, au Moulin du Roc, le public pourra expérimenter l’image numérique sous toutes ses formes grâce à des installations, des diffusions, des ateliers, en continu ou sur inscription. Du maintenant classique atelier Cardboard (casque de réalité virtuelle) aux nouveautés, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges !
Rendez-vous ensuite à 20h30 pour découvrir la sélection officielle du festival. 24 films réalisés avec des téléphones portables ou des outils de poche (appareil photo, pocket cam…) vont concourir pour le Grand prix du jury, le Prix de la Ville de Niort, le Prix de la création APIVIA ou le Prix jeunesse Banque Populaire. Les spectateurs pourront voter pour leur film préféré qui recevra le Prix du public. Le festival Takavoir est à la recherche de bénévoles, n’hésitez surtout pas ! La réunion d'information pour les personnes souhaitant s’impliquer aura lieu vendredi 17 février à 18h30 dans les locaux de la Boîte à films (7 rue du Maréchal-Leclerc).

Pour en savoir plus : www.takavoir.fr