Edito

C’est un nouveau Tapage que nous vous invitons à feuilleter et presque même un “Tapage Nocturne” pour le clin d’oeil au Festival Regards Noirs… La période est riche et notre leitmotiv se veut le mariage d’événements culturels municipaux et associatifs, dont la délicate mission est de vous offrir un programme aussi galvanisant que diversifié. 
Les mois à venir s’annoncent autour d’une programmation très éclectique et nous vous proposerons à la fois des rencontres dédicaces pour le Festival du Polar, mais aussi du théâtre, des BD Concerts (clin d’oeil à notre partenaire L’Hydragon), des expos, de la danse et un surprenant Festival Nouvelle(s) Scène(s) que vous pourrez retrouver avec notamment une soirée d’ouverture au Moulin du Roc à ne manquer sous aucun prétexte. 
L’espace d’art visuel Le Pilori passera du Cabinet de curiosités de Sofie Vinet à l’expo photo de Juanan Requena proposée par la Villa Pérochon. L’espace d’art multimédia le Pavillon Grappelli accueillera, dans le cadre de la semaine de la Francophonie et de Niort Numéric, deux créations vidéo sur Pondichéry la ville blanche… Un autre regard possible grâce à Isabel Saij. Enfin, sonnera l’heure des Rencontres de la Jeune Photographie Internationale du 17 mars au 27 mai avec notamment l’exposition de Karin Crona, photographe plasticienne qui investit Grappelli. 
Il n’y aura plus qu’à traverser la rue et venir au CAMJI pour des soirées folk rock, reggae, pop rock et indie electro… Au CAMJI, y-a tout ce qu’il faut et surtout tout ce qu’il ne faut pas manquer.

"La culture n’est ni un exercice d’archives, ni une affectation de sérieux, ni une invitation à suivre des sentiers fléchés d’avance, avec obligation de rire là et d’admirer ici. C’est d’abord un plaisir. À chacun de le prendre où il veut.”
Jean D’Ormesson.

Christelle Chassagne, adjointe au maire à la Culture