:Appel à candidatures pour une offre de restauration mobile

La Ville et Niort Agglo souhaitent développer un service de restauration mobile à proximité de la place Denfert-Rochereau. L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 13 janvier 2022.

Publié le

La Ville de Niort et Niort Agglo souhaitent développer un service de restauration mobile à proximité immédiate de la place Denfert-Rochereau. L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 13 janvier 2022.

Des food trucks, autrement dit des camions-restaurants, vont faire leur apparition dès février 2022, sur la colline Saint-André à Niort. La Ville et la Communauté d'Agglomération du Niortais ont lancé un appel à manifestation d'intérêt pour la création d'une offre de restauration mobile à proximité immédiate de la place Denfert Rochereau. "Nous souhaitons installer une offre qui roule, avec plusieurs prestataires qui se succéderaient tout au long de la semaine" explique Romain Dupeyrou, vice-président de Niort Agglo, en charge notamment du commerce. Les critères de sélection des candidats reposent sur la qualité et la variété des produits proposés, les tarifs, la production et la gestion des déchets, l'aspect visuel du camion. "Nous voulons rester dans la dynamique Niort Durable 2030."

La création de cette offre de restauration mobile accompagne le volet urbain du programme de réaménagement des places Denfert-Rochereau et Strasbourg et des rues Jules-Ferry et du Maréchal-Leclerc. Elle va également dans le même sens que la réhabilitation de l'immeuble du 15 rue Pluviault, avec au rez-de-chaussée une surface de vente de boulangerie/pâtisserie/snacking.

La clientèle visée, ce sont bien-sûr les étudiants, dont le nombre va continuer d'augmenter au centre du Guesclin. Depuis la rentrée de septembre, Ils sont environ 220 à suivre les cours de l'Uco Niort. "Ils seront près de 1000 d'ici 2028" indique Eric Persais, vice-président de Niort Agglo, en charge de l'enseignement supérieur. Mais la Colline Saint-André est aussi un quartier où l'on vient pour travailler. Elle accueille notamment la Maison du Département.

Les restaurateurs itinérants intéressés ont jusqu'au 13 janvier 2022 pour renvoyer leur dossier de candidature pour la période du 1er février au 1er juin 2022. Un nouvel appel à manifestation d'intérêt sera lancé pour l’année universitaire 2022-2023.

  • Le dossier est à renvoyer à la Ville de Niort, direction de la Réglementation et de l'attractivité urbaine, place Martin-Bastard.

Consultez l'appel à candidature